Dernières nouvelles

Élection du professeur Mansouri à l’académie française de pharmacie

Élection du professeur Mansouri à l’académie française de pharmacie

Le professeur Mansouri, directeur général du Laboratoire National de Contrôle des Produits Pharmaceutiques, a été élu membre correspondant à titre étranger à l’académie nationale de pharmacie (ndlr française). Cette élection intervient 3 mois après l’inscription du Pr Mansouri au tableau d’experts pour

la pharmacopée internationale et les préparations pharmaceutiques par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

L’académie Nationale de Pharmacie, c’est quoi?
L’Académie nationale de pharmacie est une société savante française, dédiée à la pharmacie et située à Paris, au 4, avenue de l’Observatoire, dans les locaux de la faculté de pharmacie de Paris. Créée en 1803, elle est le pendant de l’Académie nationale de médecine.

Historique
Créée le 3 août 1803, la Société de pharmacie de Paris est reconnue d’utilité publique le 5 octobre 1877 par décret présidentiel. Elle devient par décret du 5 septembre 1946, Académie de pharmacie, puis du 9 octobre 1979, Académie nationale de pharmacie1. Antoine Parmentier et Louis-Nicolas Vauquelin en sont les premiers présidents.

Missions
L’Académie nationale de pharmacie s’occupe de tous les aspects des sciences pharmaceutiques et de leurs applications, ainsi que des questions d’hygiène et de santé publique.

L’académie élit des correspondants étrangers, pharmacien ou non, qui se sont distingués dans les domaines scientifiques, techniques, juridiques, historiques et éthiques où peuvent s’exercer les compétences du pharmacien. C’est à ce titre que le professeur Mansouri a été élu membre de l’académie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>